Pourquoi ce blog sur la relation Homme et environnement ?

Pour revenir aux prémices, je suis végétarienne depuis 9 ans et je m'intéresse au reste de mon alimentation depuis plus de 2 ans.

Je fais partie des premières générations internet. Et internet, on peut y trouver de tout, du meilleur comme du pire...

Au départ, j'ai fais quelques recherches sur les animaux et je suis tombé sur les techniques d'abattages, en France et ailleurs dans le monde notamment en Chine. C'est à la suite de vidéos choquantes et violentes que je suis devenu végétarienne, aujourd'hui forte de mes acquis, je suis en passe de devenir végétalienne.

Avec le temps, je me suis intéressée à plein de sujets très variés : aux conditions de vie et de reproduction des animaux d'élevage, à l'industrie de la fourrure, à l'industrie agroalimentaire, à l'introduction des OGM dans le monde, de l'hormone de croissance dans l'industrie des vaches laitières entre autres, de la politique des armes aux états-unis, des inégalités dans le monde, de la notion de décroissance, des "childfree", de la consommation de masse, et étant aide soignante : de la vie, de la mort si tabou, de la manière dont nous traitons nos malades, nos"vieux", du système de santé en général... et j'en passe. Il existe tout un tas de documents (articles, livres, documentaire, films..) super intéressants, ll suffit juste d'ouvrir les yeux...

Je suis du genre à me poser beaucoup de questions, notamment sur l'impact de l'homme en général sur la terre, et de ce fait du mien...

Retour à l'accueil